FARAGO Cantal - LOGO

Lutte contre les punaises de lit

Vous avez été piqué pendant la nuit ?

En vous réveillant, vous avez des boutons dont vous ne comprenez pas l’origine ?

Vous retrouvez des petites traces noires ou des tâches de sang sur votre matelas ou vos draps ?

Vous êtes certainement victime d’une invasion de punaises de lit. Cet insecte piqueur dont les adultes ont la taille d’un pépin de pomme est hématophage, c’est-à-dire qu’il se nourrit de sang humain.

La punaise de lit à tendance à fuir à la lumière et à se cacher le jour, ce qui la rend difficile à détecter. C’est donc la nuit, lorsque vous dormez, qu’elles sont actives et qu’elles vous piquent.

Les punaises sont difficiles à déloger

Visible à l’œil nu, elles peuvent néanmoins se glisser dans des espaces aussi fins qu’une carte de crédit. La moindre fissure dans un meuble, un parquet ou dans un mur devient pour elle un abri pour se cacher et pondre.

Aucun intérieur n’est épargné dès lors que l’homme y séjourne : appartements, hôtels, crèches, maison de retraite, salle de cinéma, campings…

Les punaises de lit pondent des œufs n’importe où et à plusieurs endroits. Elles sont aussi capables de se priver de nourriture pendant plus de 6 mois, ce qui les rend difficile à déloger.

Particuliers, hôtels, maison de retraite, cinéma, gîtes, camping, syndic, appartements…

Il faut agir au plus vite pour contenir le problème

Lutte contre les punaises de lit - Farago Cantal

Les punaises sont transportées d’un lieu à un autre par l’homme !

Dans votre valise en revenant d’un voyage, dans le manteau d’un ami qui vous rend visite… Les déplacements des hommes favorisent aussi ceux des punaises de lit, et depuis quelques années, on assiste à une recrudescence des punaises de lit en Europe et en France.

Lutte contre les punaises de lit - Farago Cantal

Nous savons comment éradiquer les punaises de lit

Depuis plus de 15 ans, Farago Cantal intervient pour le traitement des punaises de lit. Cette expérience nous permet aujourd’hui de proposer un protocole bien défini et qui fait ses preuves.

Tout d’abord, pour être efficace, le traitement doit être préparé au préalable. Cela passe par le lavage des textiles à 60°C, vider les meubles, aspirer méticuleusement toutes les surfaces, entreposer les affaires dans des sacs fermés hermétiquement…

Faîtes attention au voisinage…

La punaise de lit ne connait pas les limites d’un appartement. Ainsi, si vous avez un ou plusieurs voisins qui ont des punaises, elles peuvent très bien se déplacer et infester votre intérieur très rapidement.

Cela sera un paramètre à prendre en compte lors des interventions, et là aussi les techniciens de Farago Cantal seront là pour vous aider.

Pour être efficace, ne vous posez pas de questions, faîtes appel à un professionnel : Farago Cantal

Compte tenu de la difficulté à déloger l’insecte, des différentes méthodes de traitements et de l’impact psychologique que la punaise de lit peut engendre chez certaines personnes, l’éradication doit être réalisée par un professionnel. C’est un gage de réussite.

Pour nos interventions, nous utilisons plusieurs méthodes de traitement selon le niveau d’infestation et selon la configuration de votre lieu de vie.

  • Traitement par vapeur sèche avec un appareil spécialement conçu pour traiter les punaises de lit

    Avec cet appareil, nous passerons l’ensemble des surfaces afin de détruire par la chaleur les punaises et leurs œufs qui ont pu se loger chez vous : murs, canapé, literie, fissures, plinthes…

    Cette solution présente l’intérêt de ne pas avoir recours aux produits insecticide mais est à privilégier lorsque l’infestation est récente et encore faible.

  • Traitement par l’utilisation d’un insecticide spécifique

    Cette solution nécessite pour être efficace trois passages à 10 jours d’intervalle.

    Nous utiliserons alors un produit spécialement conçus pour le traitement des punaises de lit qui sera appliqué sur les surfaces comme plinthes, tour et dessous de lit, sommier, sol, fissures…

    Nos techniciens habitués à cette pratique sauront vous communiquer toutes les précautions à prendre selon votre situation et afin que le traitement soit efficace et sans danger pour vous.

  • Traitement complémentaire et de surveillance

    Pour cela, nous utilisons des méthodes biologiques comme les pièges à phéromones qui attireront les punaises et les piègeront dans un support spécifique.

    Et la terre de diatomée qui vaporisée à divers endroits stratégiques viendra se déposer sur le corps de la punaise pour la blesser et la tuer.

L’intervention de Farago Cantal est une garantie d’efficacité et de sécurité

Nos techniciens sont là pour vous accompagner tout au long du processus de diagnostic, de préparation, de traitement et de suivi.

Vous bénéficierez aussi de leurs conseils de prévention.

L’ensemble des techniciens Farago Cantal dispose des compétences nécessaires. Celles-ci sont notamment reconnues par nos certifications (Certiphyto, certibiocide…)

Nous intervenons dans tout le Cantal

FARGO CANTAL - ÉLEVEURS

ÉLEVEURS

FARGO CANTAL - COLLECTIVITÉS

COLLECTIVITÉS

FARGO CANTAL - PROFESSIONNELS

PROFESSIONNELS

FARGO CANTAL - PARTICULIERS

PARTICULIERS

Lutte contre les taupes - Farago Cantal

Lutte contre les taupes

Lutte contre les rongeurs, rats, souris - Farago Cantal

Lutte contre les rongeurs, rats, souris

Destruction des nids de guêpes, frelons - Farago Cantal

Destruction des nids de guêpes, frelons

Lutte contre les punaises de lit - Farago Cantal

Lutte contre les punaises de lit

Lutte contre les insectes indésirables - Farago Cantal

Lutte contre les insectes indésirables

Lutte contre les chenilles processionnaires - Farago Cantal

Lutte contre les chenilles processionnaires

Analyse et qualité de l’eau - Farago Cantal

Analyse et qualité de l’eau

Parage des onglons des bovins - Farago Cantal

Parage des onglons des bovins

Décapage, désinfection de bâtiments - Farago Cantal

Décapage, désinfection de bâtiments

Désinfection contre le coronavirus COVID-19 - Farago Cantal

Désinfection contre le COVID-19

Suivez notre activité

Inscrivez vous à notre Newsletter